Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait du site Citizenside.

Un collectif regroupant parents d’enfants handicapés, d'enseignants et d'associations a remis, le 19 novembre 2013, au cabinet de la ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, une pétition de 30 000 signatures récoltées sur la plateforme Change.org pour demander une véritable inclusion des enfants handicapés en milieu scolaire.

La pétition est illustrée par le combat de Magali Pignard, blogueuse sur la question de l’autisme, elle même atteinte de Trouble Envahissant du Développement (TED) et mère d'un garçon autiste. Elle explique dans le texte les difficultés rencontrées par son fils Julien pour s’intégrer en milieu ordinaire, une pratique pourtant recommandée par le gouvernement lui-même qui reconnaissait en septembre dernier son impact positif dans l’éducation des enfants handicapés.

Le collectif demande notamment la création d’un plus grand nombre de Services d’éducation spécialisée et de soins à domicile et la mise en place de classes inclusives expérimentales : des classes ordinaires comprenant un quart d’élèves handicapés et fonctionnant avec deux enseignants dont l’un est spécialisé.

Plus d'informations en cliquant ici.

Voir la pétition.

Voir l'article : La France : 40 ans de retard en matière d'autisme ?

Voir un autre article traitant du même sujet (remise de la pétition).

Paris : remise d'une pétition de 30 000 signatures pour l'inclusion scolaire des enfants handicapés
Tag(s) : #Scolarisation, #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :