Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Laure, 33 ans, a été diagnostiquée autiste Asperger tardivement. A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, elle témoigne de ses difficultés au quotidien et déplore les préjugés tenaces à propos de ce trouble.

(...)

En classe, j'étais bonne élève, passionnée par le décryptage des hiéroglyphes égyptiens. Sur les conseils du corps enseignant, ma mère m'a fait passer un test de QI. J'ai été détectée à haut potentiel intellectuel. Pour mes proches, le décalage ressenti avec les autres semblait trouver un début d'explication. Moi, je sentais bien que ce n'était que la face émergée de l'iceberg. Pire, au lieu de me soulager, ces résultats m'ont fait culpabiliser. Puisque je possédais des capacités au-dessus de la moyenne, pourquoi je n'arrivais pas à faire en sorte que cela fonctionne avec les autres?"

Lire l'article complet.

Tag(s) : #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :