Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séminaire qui a eu lieu en mai dernier :

  • "Les asperger sont plus sensibles qu'on ne croît à l'inconfort des autres. Ainsi ils arrivent à développer une sorte de sixième sens grâce auquel ils détectent chez l'autre la négativité sauf qu'ils leur faut de l’expérience pour catégoriser cette négativité et savoir s'ils sont la cible ou pas.
  • Les asperger fille présentent une forme d'autisme plus discrète car elles apprennent à imiter en observant les autres pour mieux se fondre. Ainsi le ratio est aujourd'hui de 2 garçons pour une fille.
  • Dans la fratrie, une famille sur 5 aura 2, 3, 4 ou plus enfants asperger. En général, l'aîné présentera une forme plus légère que les autres enfants. Lorsqu'on a un enfant asperger, le ratio est d'une chance sur 4 d'avoir un autre asperger dans la fratrie
  • Le syndrome d'Asperger a toujours existé mais dans la vie moderne il est mis plus facilement en évidence et les asperger sont plus souvent en difficulté. Au Moyen Age, beaucoup d'asperger choisissaient la vie en monastère. Et ce qu'on connaît aujourd'hui comme syndrome d'Asperger était à l'époque vu comme un mode de personnalité excentrique, différente."
  • (...)

Voir le compte rendu complet

Tag(s) : #Syndrome d'Asperger

Partager cet article

Repost 0