Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait :

"... un élève joue avec son stylo, un autre fouille dans sa trousse, un troisième fouille dans son sac, un quatrième chiffonne une feuille, un autre fait rebondir sa gomme sur sa table, son voisin bouge sa chaise, celui de derrière l'interpèle, celui de devant lui fait une blague etc. J'ai l'impression que tous ces bruits m'arrivent sur le même plan et finissent par me rendre folle (Il y a un film d'animation très bien fait à mon sens sur la perception sonore des autistes, cela ne se passe pas en classe mais est très représentatif de la surcharge que représente l'arrivée de différents bruits à nos oreilles...voir ci-dessous).

A coté de cela, il y a les élèves qui essayent de suivre et qui vont poser des questions (sans lever la main parfois et de temps en temps simultanément); ceux qui pensent à autre chose et qui vont nous poser des questions sur quelque chose qui n' a rien à voir ; ceux qui n'en ont rien à faire de rien pour qui il est difficle de trouver les leviers de motivation ; ceux qui veulent attirer l'attention et qui vont le faire en perturbant la classe ; ceux qui me demandent l'autorisation d'éteindre leur portable, ce que j'accepte sans me douter que c'est en fait une stratégie pour se servir de son portable en classe d'une façon ou d'une autre (je l'ai découvert pus tard, lorsqu'un collègue m'a dit que sur la page facebook d'une élève, il y avait une photo prise pendant le cours...pas de moi, mais dans ma classe tout de même... et oui, ma naïveté est aussi très compliquée à gérer dans mon métier ), ceux qui s'insultent etc.

J'ai énormément de mal à gérer tout cela... Il y a beaucoup trop d'informations. Là encore, tout m'arrive sur le même plan ; j'ai beaucoup de mal à établir les priorités. De plus, cette surcharge d'informations me perd totalement dans le cours que j'essaie péniblement de mener.

J'ai l'impression d'être comme un ordinateur à qui on a demandé trop de tâches en même temps et qui finalement n'arrive rien à faire et « bugge »..."

Voir l'article complet sur le blog Autisme Regards Croisés en cliquant ici.

Tag(s) : #Témoignages, #Emploi

Partager cet article

Repost 0