Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie, quand as-tu été diagnostiquée comme étant autiste ?

Je suis autiste – TED non spécifié – et j’ai eu un pré-diagnostic quand j’avais 22 ans, suite à une grosse crise qui m’a amené aux urgences puis chez un psychiatre. Celui-ci pensait alors que j’étais asperger, mais le diagnostic final en 2010 a donné «non spécifié». Je suis atypique chez les atypiques.

Toute petite, avais-tu conscience de ta différence ?

Oui, je me suis toujours sentie extra-terrestre. A l’époque, je pensais surtout que je ne faisais pas assez d’efforts pour comprendre les autres et créer de bonnes relations avec eux.
Vers 8 ans, j’ai quand même montré un article sur l’autisme à ma mère (dans Femme Actuelle, me dit-elle) en lui disant « je suis ça », mais elle n’a pas compris, vu que j’étais très communicante.

Voir l'article complet en cliquant ici.

Tag(s) : #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :