Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Je vous précise que le métier d'enseignant exige de nombreuses qualités relationnelles qui sont nécessaires dans les relations avec les autres personnels (enseignants, chef d'établissement...), mais aussi avec les parents et surtout avec les élèves, notamment dans les points suivants.

Le professeur veille à instaurer un cadre de travail permettant l'exercice serein des activités dans toute situation d'enseignement. Il doit être capable de prendre en charge un groupe ou une classe, de faire face aux conflits, de développer la participation et la coopération entre élèves. Il doit adapter les formes d'interventions et de communication aux types de situations et d'activités prévues (postures, place, interventions, vérification des consignes, etc...).

Seul dans sa classe, l'enseignant doit également maintenir la discipline et assurer la sécurité des élèves, pour cela, il doit pouvoir faire face de manière appropriée à des situations très variées.

Le professeur participe aussi à la vie de l'école ou de l'établissement. Il travaille avec les équipes éducatives de l'école et de ses classes ainsi qu'avec des enseignants de sa discipline. Le conseil pédagogique au collège ou au lycée constituent des instruments privilégiés du travail en équipe."

Voir l'article complet en cliquant ici.

Vous êtes aspie, vous voulez être prof ?
Tag(s) : #Syndrome d'Asperger, #Emploi

Partager cet article

Repost 0