Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfant, il a reçu un diagnostic d’autisme grave. Jacob Barnett est aujourd’hui l’un des physiciens les plus prometteurs au monde... et il n’a que 15 ans !

À la maison, tout petit, Jacob était fasciné par les motifs : le jeu des rayons du soleil sur la surface d’un étang, la progression des ombres sur un mur. Kristine Barnett était directrice d’une garderie dans une petite ville de l’Indiana, et son mari, Michael, travaillait dans le commerce de détail. Un jour, Jacob, alors âgé de trois ans, avait ordonné des centaines de crayons selon les couleurs de l’arc-en-ciel. Comment avait-il pu deviner l’ordre des couleurs ? Lorsque son père le lui a demandé, Jacob, qui ne parlait pas, a pris un verre à eau et l’a fait tourner jusqu’à ce qu’il projette un prisme aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’était sa façon à lui de répondre.

« Le thérapeute venait nous rendre visite pendant la journée et [Jacob] passait son temps à étudier les mouvements de la lumière sur une balle, raconte sa mère. Le thérapeute lui retirait immédiatement la balle. » Aux yeux de ce dernier, Jacob manifestait un « comportement persévératif », ces petits gestes répétitifs qui caractérisent l’autisme. Mais pour Kristine, Jacob voulait vraiment observer la balle. « Une fois le thérapeute parti, je me hâtais de la lui redonner. J’étais bien décidée à le laisser explorer le monde et à faire ce qu’il aimait. »

Voir l'article complet.

Tag(s) : #Témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :